9 décembre 2021

Covid-19 : Le Gabon affûte ses armes pour faire face à une éventuelle troisième vague

Une mission d’évaluation de la phase II de la riposte contre la covid-19 a été diligentée du 25 au 31 juillet 2021 dans les provinces de l’Estuaire, du Haut Ogooué, du Moyen Ogooué, de l’Ogooué Maritime et du Woleu Ntem dans le bus répondre présent en cas de nouvelle flambée.

Une équipe du ministère de la Santé diligentée sur terrain a récemment fait le tour des cinq provinces les plus touchées par la pandémie pour une évaluation du matériel de riposte en vue de faire face à l’éventualité d’une nouvelle vague de la pandémie qui pourrait survenir à la fin du mois d’août. En effet, dans la perspective de répondre au mieux à une éventuelle troisième flambée de l’épidémie à coronavirus dans notre pays, les équipes déployées avaient pour mission de mesurer le niveau actuel de la riposte dans ces provinces et de collecter les évidences devant servir à l’élaboration du plan de la phase 3 de la riposte.

Au terme de ces cinq jours, des recommandations ont été formulées de façon consensuelle avec les équipes locales pour lever les goulots d’étranglement identifiés concernant la surveillance épidémiologique, le laboratoire, la prise en charge et la gestion des données.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x