11 avril 2021

COVID-19 : LE GABON ATTEINT UN RECORD EN AFRIQUE AVEC PLUS DE 10 % DE SA POPULATION TESTÉE

Ce dimanche, les autorités gabonaises a reçu les félicitations du bureau régional de l’OMS qui considère le Gabon comme l’un des pays les plus efficaces en Afrique dans la riposte face au Covid-19.  

« Le Gabon effectue des tests de Covid-19 pour près d’un dixième de ses deux millions d’habitants. Ce résultat exemplaire a été possible par la décentralisation et l’augmentation de la capacité de diagnostic dans toutes les régions du pays », a déclaré l’Organisation mondiale de la santé ce dimanche 25 octobre sur la page Facebook de son Bureau régional. 

La stratégie gabonaise de riposte contre la Covid-19 louée par l’OMS pour son efficacité. Le Gabon a, en effet, allégrement franchi la barre de l’équivalent de 10 % de sa population testée (225 105 à la date du vendredi 23 octobre). De plus, le Gabon n’a jamais autant testé sa population que la semaine dernière, établissant un nouveau record (6537 tests effectués en deux jours seulement). 

Il est non seulement celui qui, sur le continent, teste le plus par tête d’habitant sa population, mais également celui où le taux de létalité est l’un des plus faibles avec seulement 54 morts depuis le déclenchement de l’épidémie (dont 3 à peine depuis juillet). A ce jour, le nombre de cas actifs est de 350 environ.  

La stratégie de déconfinement prudente et progressive emmenée par le Chef de l’Etat a également reçu l’approbation de l’organisation car elle permet de sauvegarder l’activité économique et de ménager l’essentiel de la vie sociale, le Gabon. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x