6 décembre 2021

Covid-19 : le Gabon fait l’acquisition de plusieurs doses de vaccin Pfizer et Johnson & Johnson

La santé des populations étant la préoccupation majeure du gouvernement gabonais, plusieurs doses de vaccin  Pfizer mais aussi Johnson and Johnson sont venues renforcer, dans le cadre de l’initiative Covax, le stock de vaccin déjà disponible pour une campagne de vaccination sereine et sans perturbation.

Anticipé une quelconque rupture de stock au moment où une nouvelle vague de la pandémie s’abat sur la planète et où plusieurs pays courent dernier ce précieux remède. C’est en effet ce que vient d’accomplir le gouvernement gabonais. En effet, afin de permettre aux autorités sanitaires de poursuivre en toute sérénité la campagne nationale de vaccination lancée depuis le mois de mars dernier, pas moins de 100 620 doses de vaccin Pfizer et 168 000 doses de vaccin Johnson and Johnson sont venus renforcer le stock de vaccin déjà disponible. Une opération rendue possible grâce aux réunions fructueuses menées dans le cadre du mécanisme Covax, misent à la disposition du pays entre les mois de septembre et octobre 2021 prochain.

C’est au regard de la situation épidémiologique du pays avec l’apparition du variant Delta que le Chef de l’Etat a, lors du Conseil des ministres de ce 6 septembre,  instruit le Gouvernement à davantage renforcer et étendre la nouvelle stratégie vaccinale illustrée par la campagne de vaccination itinérante déjà effective dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x