20 octobre 2021

Covid-19 : le variant Delta a fait son apparition au Gabon

La fin des vacances qui rime avec déplacements des personnes est entrain de faire voler le nombre de contaminations à la covid-19 sur le sol gabonais et d’après le Copil, 12 des cas récemment enregistrés sont porteurs du variant Delta.

Les prédictions du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, qui a maintes fois invité à la vigilance et à la vaccination, lui donnent raison actuellement. En effet, depuis quelques jours, le nombre de contaminations ne cesse de croître avec le retour des vacanciers et parmi les nouvelles contaminations, on enregistre la présence du variant Delta.

D’après quelques informations glanées auprès du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, il ressort que 60% des 189 cas actifs dans notre pays sont importés. Et les analyses en laboratoire ont permis de détecter très clairement la présence de 12 personnes porteuses du variant Delta. Un variant particulièrement contagieux et très dangereux.

Dans les prochains jours, le nombre de contaminations pourrait atteindre des proportions inquiétantes sauf si les populations courent vers les centres de vaccinations.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x