20 octobre 2021

Covid-19 : les agents chargés de la surveillance épidémiologique en formation au Cap Esterias

Plusieurs acteurs en charge de la surveillance épidémiologique aux portes d’entrées aériennes et maritimes du Gabon affûtent leurs armes, depuis ce lundi 7 décembre 2020, au Cap Esterias, grâce au soutien et à la contribution de l’OMS GABON.

L’organisation Mondiale de la Santé basée au Gabon ne cesse d’appuyer et soutenir, dans la riposte contre la covid-19, techniquement le pays. En effet, afin de permettre aux agents qui luttent contre la pénétration du virus sur le sol gabonais d’être encore mieux outillés, cette entité internationale a organisé une deuxième session de formation qui a débuté depuis hier au Nord de Libreville.

Durant cette formation, « les participants bénéficieront des notions de rappels théoriques de base sur la surveillance, la RSI, la PCI et la gestion des alertes. Les simulations pratiques quant à elles se feront à l’aéroport et au port maritime de Libreville », indique l’OMS Gabon.

Avec une épidémie maîtrisée, le Gabon continue de jouer la carte de la prudence afin de ne pas être victime d’un relâchement coupable comme partout ailleurs.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x