9 décembre 2021

Covid-19 : « L’OMS appelle à un renforcement des mesures de santé publique »

Constat faisant, plusieurs pays sur le continent noir sont victimes, depuis deux mois, d’une augmentation des cas de covid-19. Occasion pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de tirer une sonnette d’alarme à la prochaine des fêtes de fin d’année.

‹‹Les cas de covid-19 dans la Région africaine sont en constante augmentation depuis deux mois. L’OMS appelle à un renforcement des mesures de santé publique au moment où de nombreuses personnes se rassemblent ou voyagent pour les fêtes de fin d’année›› peut-on lire sur le page OMS-Gabon.

En effet, alors que plusieurs pays sur le continent enregistrent des hausses de cas depuis plusieurs semaines, les festivités de fin d’année qui engendre de grand rassemblement et des déplacements à n’en point finir pourraient faire exploser les chiffres de contamination.

Le Gabon qui, depuis l’arrivée de la pandémie sur son sol joue la carte de la prudence, a pris les devants en prolongeant l’État d’urgence sanitaire dans le but de protéger ses populations contre une nouvelle vague de contamination qui pourrait être difficile à contrôler.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x