22 juin 2021

COVID-19 : L’OMS RECOMMANDE AUX PAYS AFRICAINS DE FAIRE ATTENTION À UNE POTENTIELLE RÉSURGENCE DE LA PANDÉMIE

Alors que de nombreux pays africains entament un processus d’allègement des mesures restrictives, l’OMS craint une montée des contaminations en Afrique. 

C’est lors d’une conférence de presse ce jeudi 15 octobre que l’OMS a fait part de son inquiétude face à l’allègement des mesures restrictives constatés dans plusieurs pays africains. 

D’après le Centre africain de prévention et de lutte contre les maladies (Africa-CDC), les contaminations hebdomadaires ont augmenté en moyenne de 7 % ces derniers jours à travers le continent. De plus, les décès connaissent une croissance de 8 %. 

L’Organisation Mondiale de la Santé craint que l’Afrique, qui a bien résisté à la pandémie jusque-là, relâche ses efforts ouvrant ainsi une brèche au déploiement de la pandémie. 

« Nous sommes réellement à un moment charnière de la pandémie en Afrique. Alors que les courbes de l’épidémie sur le continent avaient connu une tendance à la baisse au cours des trois derniers mois, ce déclin s’est stabilisé » a expliqué la directrice de l’OMS pour l’Afrique, Matshidiso Moeti au cours ladite conférence. 

Le gouvernement gabonais qui a été, jusqu’ici, parmi les bons élèves en matière de gestion de la pandémie a prévu de se prononcer ce jour à 16 heures concernant les mesures restrictives. Penchera-t-il du côté de la population qui réclame l’allègement des mesures ou préférera-t-il miser sur la sécurité et la prévention tel que recommandé par l’OMS ? 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x