11 mai 2021

Covid-19 : nouvelle hausse de cas actifs au Gabon

La dernière situation épidémiologique au Gabon publiée ce jeudi 19 novembre 2020, fait état d’une nouvelle hausse de cas actifs au nouveau coronavirus.

Alors que le pays était passé sous la barre des 70 cas actifs il y a moins d’une semaine, le nombre de contaminations qui est plus élevé que celui des guérisons depuis plus de 5 jours rehausse les cas actifs sur le territoire national. En effet, la maladie semble prendre de nouveau de l’ampleur au regard des derniers résultats sur la situation épidémiologique du Gabon. 

À moins de 70 cas contaminés il y a quelques jours, le Gabon compte désormais 92 cas actifs. Une courbe qui traduit sans aucun doute une forme de rebond de la maladie. Un rebond qui serait relié au relâchement des populations en termes de respect des mesures gouvernementales. 

En matière de surveillance épidémiologique, sur les 5 265 prélèvements effectués, 32 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, 5 personnes sont hospitalisées ; 5 patients en réanimation ; 8 guérisons et 1 décès. Au total, depuis le 12 mars, sur 275 992 prélèvements, 9 116 cas ont été testés positifs dont 8 965 guéris et 59 décès.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x