16 octobre 2021

Covid-19 : plus que 150 cas actifs au Gabon

La dernière situation épidémiologique rendue officielle par les autorités sanitaires du Gabon, ce lundi 2 novembre 2020, fait désormais état de 150 cas actifs au Covid-19 confirmant sans doute la fin d’une lutte qui dure depuis mars dernier.

Grâce aux mesures prises très tôt par les autorités gabonaises à l’arrivée de la pandémie covid-19 au Gabon, le pays est aujourd’hui en passe de vaincre cette maladie. En effet, d’après les chiffres révélés par le ministère de la Santé sur la situation de l’épidémie au Gabon seuls 150 personnes sont encore atteintes du virus qui fait plier le monde actuellement. 

Selon le bilan rendu public hier soir, 16 nouveaux cas ont été recensés sur 5 283 tests, dont 15 dans l’Estuaire, et 1 cas dans l’Ogooué-Lolo pour 81 guérisons. Une véritable chute de cas actifs qui laisse entrevoir la fin d’un calvaire long de huit mois. Et il ne serait pas étonnant de voir certaines autres mesures restrictives toujours en vigueur être prochainement allégées. Bien qu’en baisse, la prudence doit toujours être d’actualité d’autant plus que la maladie est dans sa phase de rebond dans plusieurs autres pays.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x