19 octobre 2021

Covid-19 : Plus que 420 cas actifs au Gabon

À quelques heures de l’annonce de la phase 2 de l’allègement des mesures de riposte au covid-19, la situation épidémiologique du pays réjouit de plus en plus avec moins de 500 cas actifs.

L’épidémie liée au nouveau coronavirus au Gabon est, à moins d’une catastrophe comme en France, proche de prendre fin sur le territoire. En effet, avec seulement 9 nouveaux cas sur les 5095 tests réalisés pour 97 guérisons, le Gabon voit son nombre de personnes atteintes de corona diminuées considérablement. 

Aujourd’hui, seules 420 personnes souffrent encore de cette maladie qu’a su tenir par les cornes les autorités gabonaises. Au vu de cette évolution positive, le gouvernement a annoncé qu’elle procédera ce 15 octobre à l’allègement de plusieurs restrictions mises en place pour lutter contre la propagation du virus.

Ainsi, plusieurs édifices fermés pourraient rouvrir dès ce début de weekend. Bien que l’allégresse puisse prendre le dessus sur chacun, il est sans oublié qu’une situation comme celle de la France et le reste de l’Europe peut de nouveau intervenir au Gabon. La prudence serait donc la bonne option.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x