27 octobre 2021

Covid-19 : Port-Gentil inquiète

Alors qu’une baisse considérable du nombre de contaminés au nouveau coronavirus est observé dans tout le pays depuis plus d’un mois, la capitale économique inquiète avec une hausse de son nombre de cas.

La situation épidémiologique du Gabon datant du 31 août dernier relève des informations inquiétantes dans la province de l’Ogooué-Maritime. 19 nouveaux cas d’infection ont été enregistré dans cette localité faisant ainsi un total de 457 cas confirmés. Si sur tout le territoire la maladie régresse, la situation épidémiologique à Port-Gentil convient qu’on s’y intéresse de façon particulière.

En effet, en une semaine, la ville pétrolière a compté 64 nouvelles contaminations confirmant par là la progression du virus dans cette cité. Une situation qui devrait attirer l’attention des autorités sanitaires, et celle des populations sur l’importance de respect des restrictions gouvernementales en vue de mettre un terme à la propagation de la maladie à Port-Gentil.

Le respect des gestes barrières ainsi que la limitation des déplacements inutiles devraient être pris en compte avant d’être frappé par une nouvelle forte vague de contamination qui risque de plonger plus profondément le navire dans une crise qu’en parvient jusque-là à gérer.

À noter que seuls 28 nouveaux cas positifs (soit un pourcentage de 1,3 %) ont été enregistrés sur les 2 143 prélèvements effectués au cours des trois derniers jours sur l’ensemble du territoire national.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x