27 octobre 2021

Covid-19 : un hôpital mobile de soins intensifs réceptionné par Guy Patrick Obiang Ndong

Dans le souci de renforcer la capacité de prise en charge des patients atteints de la Covid-19 sur l’ensemble du territoire national, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong qui était accompagné de son collègue de la Défense, Mickaël Moussa Adamo, a réceptionné un hôpital de campagne mobile de soins intensifs.

La lutte contre la covid-19 étant toujours à jour, le gouvernement continue de tout mettre en œuvre afin de ne pas laisser cette maladie mettre en danger la vie de milliers de gabonais. Et pour se faire, un hôpital mobile a été mis en place dans le cadre de la réorientation du Projet d’appui au secteur santé phase 2 (PASS II) relative à la riposte contre la Covid-19. Cet hôpital mis à disposition de l’État gabonais permettra une prise en charge rapide des malades atteints du nouveau coronavirus un peu partout sur le territoire.

L’acquisition de cet hôpital n’est rien d’autre que l’engagement du Chef de l’État qui avait promis ne pas ménager ses efforts pour la santé et la sécurité des gabonais en cette période de crise sanitaire. « Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Président de la République avait promis aux gabonais qu’il ne ménagerait aucun effort pour la mobilisation des ressources nécessaires afin de renforcer notre plateau technique. À travers l’acquisition de cet hôpital c’est la matérialisation de la promesse du Chef de l’État pour la protection de la population » a déclaré le ministre de la Santé. 

À noter que cet hôpital ambulant compte 15 lits et un plateau technique de dernière génération. Cette infrastructure transportable et mobilisable vient s’ajouter et renforcer la capacité de prise en charge des patients atteints de la Covid-19 qui nécessiteront des soins de réanimation. Par ailleurs, l’acquisition de cette structure sanitaire ambulante s’inscrit dans le cadre du financement de l’emprunt du Gouvernement à l’Agence française de développement (AFD) qui consacre 5% de son montant à la riposte contre la Covid-19.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x