27 octobre 2021

Covid-19 : un taux de guérison en croissance permanente au Gabon

Grâce à sa stratégie de lutte contre la Covid-19 et à son protocole thérapeutique adopté le Gabon enregistre depuis avril moins de contamination et plus de guérison.

Les efforts de l’État gabonais en matière de lutte contre la propagation et traitement thérapeutique portent de plus en plus ses fruits réduisant à néant les propos qui promettaient une catastrophe sur le territoire avec l’arrivée du Covid-19. Sur 5 942 cas positifs déclarés à ce jour, plus de 3000 cas de guérisons sont enregistrés pour seulement 46 morts. De quoi susciter l’admiration des organismes tels que l’Onu (Organisation des Nations unies), l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et les autres institutions internationales. Ce qui vaut au Gabon le surnom le bon élèves en termes de riposte face au Covid-19.

Rester fidèle au traitement à base de chloroquine malgré les pressions externe et interne, s’agissant de la Covid Organic, le pays compte aujourd’hui le plus faible taux de mortalité et un nombre élevé de guéris du Covid-19 ; comparé aux nations avec le même nombre de cas. « La baisse continue depuis près d’un mois et demi du nombre de cas positifs malgré l’augmentation sensible du nombre de tests effectués quotidiennement, mais aussi la stabilité remarquable du taux de létalité, nous laissent penser que le Gabon est en passe de vaincre l’épidémie, même s’il faut rester très prudent », a expliqué les membres du comité scientifique de l’OMS.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x