22 juin 2021

Covid-19 : vers la fin de la première vague de contamination au Gabon ?

La situation épidémiologique de ces dernières 72 heures confirme la pente descendante des contaminations au Covid-19 sur le territoire national avec seulement 45 cas d’infections sur les 1877 prélèvements pour 127 nouvelles guérisons.

Le Gabon va peu à peu vers la fin de sa première vague de contamination et la baisse du nombre de cas infectés en est la preuve palpable. En effet, à ce jour, seuls 1813 cas actifs sont encore enregistrés et grâce aux efforts fournis par l’Etat gabonais et aux dispositifs mis en place en termes de traitement ce chiffre devrait très vite tomber et mettre fin aux cas de contamination. Du moins en ce qui concerne cette vague car selon les instances internationales de la Santé, un second rebond serait d’actualité sur la planète. La seconde vague pourrait intervenir aux mois de novembre, décembre.

Pour l’heure, sur un total de 102 175 prélèvements effectués, 8 270 cas ont été testés positifs pour 6 404 guéris et 53 décès. Pour mémoire, le Gabon est l’un des pays qui enregistre le plus faible taux de mort lié au coronavirus et cela, grâce aux efforts en termes de riposte du gouvernement gabonais bien avant l’apparition du virus sur le territoire gabonais.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x