27 octobre 2021

Covid-19 : vers un retour en force du nombre de contamination au Gabon ?

La dernière mise à jour du COPIL vendredi dernier sur la situation épidémiologique du gabonais a fait état de près de 400 nouveaux cas d’infection au covid-19 en deux jours, une hausse qui peut faire resurgir le spectre d’un rebond de la maladie.

Alors que le pic était déjà atteint et que tout semblait aller pour le mieux, une hausse de 396 cas d’infectés au nouveau coronavirus en 48 heures pourrait tirer la sonnette d’alarme dans les heures qui viennent. Ce chiffre, bien qu’on puisse le considérer comme accidentelle, peut être révélateur d’un rebond de la pandémie.

Pour l’heure, il n’y a aucune certitude quant à un retour en force de la Covid-19. Seule l’évolution de la situation dans les prochains jours permettra d’en savoir plus. Le bilan de cette épidémie actualisé vendredi dernier fait état de 396 nouveaux cas infectés sur les 4 622 tests réalisés, soit 6 984 cas au total ; 228 guérisons, soit 4 463 guéris ; 2 décès, soit 49 depuis le début de la pandémie ; 32 hospitalisations dont 6 en réanimation.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x