28 novembre 2021

Diplomatie : la Corée fait un don de tests de diagnostic covid-19 au Gabon

Le ministre de la Santé, accompagné du responsable de la commission technique du Copil a récemment reçu un important don de tests covid-19 des mains de l’ambassadeur de Corée du Sud.

Dans le but de toujours lutter au mieux contre la covid-19, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le responsable de la commission technique du Copil Coronavirus, Pr. Romain Tchoua, ont réceptionné une grande quantité de tests de diagnostic covid-19 des mains de l’ambassadeur de Corée du Sud au Gabon. Ce sont au total 26 000 tests qui ont été remis par Chang Soo Ryu pour renforcer l’État gabonais dans sa lutte acharnée contre la propagation de la pandémie covid-19 dans son pays.

« Le Gouvernement tient à remercier la Corée du Sud pour ce don de kits de dépistage qui vient renforcer le dispositif sanitaire actuel de riposte contre la COVID-19. Ces kits seront mis à la disposition des laboratoires pour le dépistage gratuit des cas suspects et cas contacts. Dans le cadre de la surveillance épidémiologique, les cas suspects ou contacts ne seront pas éligibles à la nouvelle tarification », a précisé le ministre de la Santé.

Ce geste des dirigeants coréens matérialise une nouvelle fois les bonnes relations entretenues par nos deux pays qui depuis des dizaines d’années ne cessent de collaboration dans tous les secteurs.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x