14 avril 2021

Dr. Patrick Obiang Ndong en promoteur des produits pharmaceutiques fabriqués à Nkok

Lors d’une rencontre tenue ce 13 novembre 2020 avec les grossistes du secteur de la santé, le ministre de la Santé a incité ses hôtes à promouvoir les produits issus de la nouvelle usine de fabrication de médicaments de Nkok récemment inaugurée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Faciliter l’accès à des médicaments efficaces et moins coûteux aux gabonais est le désir du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. En effet, ce dernier a échangé vendredi dernier avec l’ensemble des grossistes du secteur pharmaceutique du pays dans le but de promouvoir et mettre en avant les productions locales.

La rencontre à laquelle a pris part des responsables et représentants de l’office pharmaceutique national (OPN), Pharmagabon et Ubipharme en présence de l’autorité régulatrice du secteur pharmaceutique l’Agence du médicament avait pour point d’orgue l’établissement d’un partenariat de ces entités avec La Santé Pharmaceutique, usine de fabrication de médicament inaugurée le chef de l’État.

En effet, désireux de réduire les importations et lutter contre la cherté des médicaments conformément au souhait du Président de la République, le patron de la santé à inviter ces grossistes à privilégier la distribution des produits fabriqués au Gabon.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x