28 juillet 2021

En colère à cause de la mauvaise gestion de l’hôpital de Melen, Guy Patrick Obiang Ndong suspend les indemnités de la direction de cette structure

Le directeur général du Centre hospitalier régional de Melen et certains membres du directoire viennent d’écoper d’une suspension d’indemnité pour négligence et mauvaise gestion de cette structure hospitalière par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

C’est au cours d’une visite surprise au Centre hospitalier régional Estuaire de Melen organisée ce 24 juin, dans le cadre de l’évaluation des projets d’établissements des formations sanitaires, que le ministre de la Santé a pu se rendre compte de nombreux dysfonctionnements dans la gestion de la structure sanitaire située à Melen. En effet, accompagné du Secrétaire Général et des Directeurs centraux des affaires financières et des ressources humaines, Guy Patrick Obiang Ndong a constaté pour le regretter l’insuffisance d’alimentation en électricité et en eau potable, le plateau technique obsolète, la mauvaise gestion des déchets biomédicaux et des recettes de l’hôpital, ainsi que les absences injustifiées du personnel soignant.

Afin de montrer l’exemple, au moment où le pays prône la bonne gouvernance et l’excellence, le ministre chargé de la Santé a décidé de ne pas laisser ces actes impunis. En effet, Guy Patrick Obiang Ndong a suspendu temporairement les indemnités du directeur général et de quelques membres du directoire. Avec ces indemnités, le ministère compte non seulement acheter des médicaments, des consommables et autres produits de santé, mais également à la réparation de la climatisation du bloc opératoire.

En ce qui concerne le mauvais système de paiement des primes et autres indemnités du personnel, il a annoncé la mise en place d’un système de rémunération basé sur la performance des agents non sans les inviter à une priorisation des dépenses de l’hôpital. Et la problématique des médecins absents à leur poste de travail, le ministre de la santé a instruit le directeur central des ressources humaines de la mise sur bon de caisse de ces derniers conformément à la réglementation en vigueur.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x