28 juillet 2021

Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/infoestu/public_html/wp-content/themes/elegant-magazine/lib/breadcrumbs/breadcrumbs.php on line 254

Gabon : début des préparatifs de la 7ᵉ édition de l’Octobre Rose

Dr. Guy Patrick Obiang Ndong entouré de nombreux acteurs du domaine la santé ont planché ce mercredi 9 septembre sur l’organisation à la septième édition de la Campagne « Octobre Rose », chère à la Première dame, Sylvia Bongo Ondimba.

Le ministre de la Santé a tenu, en compagnie de l’ensemble des Directeurs généraux des CHU, directeurs des hôpitaux et des médecins chef des Centres de santé du Grand Libreville, une rencontre avec pour point d’orgue les préparatifs de la campagne de lutte contre le cancer du col de l’utérus qui a lieu au début du dernier trimestre de l’année. 

En effet, cette rencontre qui a vu la participation de plusieurs acteurs du secteur sanitaire et les ONG de lutte contre le cancer du col chez la femme avait pour objectif de faire un état des lieux des salles, d’équipements, consommables et ressources humaines qualifiées nécessaire à la réalisation du dépistage dans les différents structures sanitaires.

Après avoir salué l’anticipation des préparatifs organisationnels de cette campagne, Guy Patrick Obiang Ndong a émis le souhait de voir le plus de femme se manifester pour le dépistage comme cela se fait depuis des années déjà et cela dans le strict respect des mesures barrières. Dans ce sens, le Ministre a préconisé une planification des rendez-vous afin d’éviter les attroupements.

Mis en place par Sylvia Bongo Ondimba, ce programme a pour objectif de prévenir la gent féminine contre les cancers du col de l’utérus. Depuis l’initiation de cette campagne, ce sont des milliers de femmes qui ont pu connaître leur statut et qui ont été pris en charge à temps. Ce projet en faveur de la femme gabonaise qui fait tout un mois est la preuve du dévouement de la Première dame à sauver des vies en offrant des dépistages gratuits à travers le pays entier.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x