11 mai 2021

Gabon : le gouvernement dote les centres de santé régionaux d’ambulances médicalisées

Les directeurs généraux des Centres hospitaliers régionaux ont reçu, le 15 janvier dernier, des mains du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, dans ambulances médicalisées qui faciliteront l’évacuation et les soins des populations.

Les dix régions sanitaires que compte le Gabon viennent de voir leur patrimoine automobile être renforcé par le gouvernement. En effet, en présence des Directeurs régionaux de santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a remis des ambulances médicalisées aux Directeurs généraux des Centres hospitaliers régionaux qui serviront à améliorer l’offre de soins par la mise en place des services médicaux d’urgence et transférer les patients qui nécessiteront des évacuations sanitaires.

Par ailleurs, dans le but d’assurer la bonne utilisation de ces biens automobiles, “les médecins et ambulanciers des différents Centres hospitaliers régionaux ont bénéficié, 7 jours durant, d’une formation spécifique sur la prise en charge pré hospitalière”. Prônant la politique de bonne gouvernance cher au chef de l’État, le ministre de la Santé a profité de l’occasion pour tirer les oreilles des ambulanciers quant à l’utilisation rationnelle des ambulances au profit des malades. 

«  Les ambulances ne sont pas des véhicules à usage commercial, elles ne doivent pas être utilisées pour les besoins personnels. Vous devez faire preuve d’exemplarité et les disponibiliser au profit des patients nécessiteux” a martelé Guy Patrick Obiang Ndong.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x