6 décembre 2021

Gabon : le ministère de la Santé se dote d’un logiciel de gestion des Ressources humaines

Dans le but d’améliorer la gestion des ressources humaines au sein du ministère de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a doté son ministère d’un logiciel et a également participé ce 13 janvier à la présentation d’usage dudit logiciel.

Faire de son ministère un cadre de bonne gouvernance conformément à la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, telle est la mission que s’est donnée le patron de la Santé au Gabon. En effet, dans sa volonté d’améliorer la gestion des ressources humaines à tous les échelons dans le secteur de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong a doté son ministère du logiciel iHRIS adapté pour ce domaine. Le ministre a par ailleurs participé à la présentation du fonctionnement de ce logiciel par un expert du groupe éponyme au logiciel pour en connaître les tenants et les aboutissants.

Pour le ministère, “l’acquisition de ce logiciel iHRIS par le Ministère de la Santé permettra d’améliorer la gestion des ressources humaines(RH) à tous les niveaux, d’éditer des informations en temps réel, de produire des différents rapports sur les RH, d’assurer la sécurisation des données (rôle, traçabilité des actions…) et la prise de décision sur des bases factuelles”.

Ravis de ce que pourra apporter en termes de gestion optimal des ressources humaines, le ministre a enjoint d’accélérer le processus de “mise en œuvre dudit logiciel et a insisté sur la planification du transfert de compétence”. Par ailleurs, l’ensemble des Directeurs et Gestionnaires des ressources humaines des structures sanitaires sera associé à la phase d’expérimentation de ce logiciel.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x