28 novembre 2021

Gabon : près de 330 contaminations au covid-19 enregistrés depuis le 1er janvier

Il ne fait plus aucun doute que le Gabon fait face à une nouvelle vague de la pandémie Covid-19 au regard du nombre de cas qu’a révélé le copil depuis le 4 janvier dernier.

Le mois de janvier n’est pas encore terminé qu’il a déjà connu un record de contamination qui n’avait plus été observé pendant des mois. 328 cas en trois semaines seulement ; c’est le nombre de personnes qui ont été contaminées durant cette période. Un fait révélateur de la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus tant redouté par les autorités gabonaises.

En effet, d’après le copil, le pays a totalisé près de 330 nouvelles contaminations depuis le 4 janvier dont 34 (le 4 janvier), 36 (le 6 janvier), 53 (le 8 janvier), 46 (le 11 janvier) à 79 (le 13 janvier) et (80 le 15 janvier). Le plus grand nombre de cas détectés se retrouve dans la province de l’Estuaire notamment à Libreville, tandis que dans les autres provinces, c’est la capitale économique qui fait office du second mauvais élève, suivi du Haut-Ogooué.

Cette hausse vertigineuse est sans aucun doute les prémices d’un reconfinement prochain car en dépit de l’appel au ressaisissement du gouvernement, les populations semblent jouer au sourd.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x