20 octobre 2021

Guy Patrick Obiang Ndong convoque une rencontre de mise en place d’un plan national de vaccination anti-covid

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a réuni, ce 5 janvier 2021, en réunion d’urgence les responsables des Comités techniques et scientifiques du Copil-coronavirus et le Directeur du Programme élargi de Vaccination dans le but de mettre en place un plan de vaccination anti-covid.

Les responsables des Comités techniques et scientifiques du Copil-coronavirus et le Directeur du programme élargi de vaccination, réuni autour du ministre de la Santé ont dévisé sur l’élaboration du Plan national de vaccination anti-Covid afin d’assurer la prise en charge des populations dès la mise à disposition du vaccin homologué. Garant de la sécurité et du bien être de la population, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a émis le souhait de faire du Gabon l’un des premiers pays du continent à bénéficier de ces vaccins homologués. 

Au cours de la rencontre, le patron de la santé, engagé à matérialiser la vision du chef de l’Etat, “a invité les différents techniciens à travailler avec célérité dans l’élaboration du Plan national de vaccination qui fera l’objet, d’une présentation aux plus hautes autorités du pays”. Il a également ”insisté sur la nécessité d’élaborer un plan réaliste et applicable sur douze (12) mois intégrant les aspects de communication et de sensibilisation à l’endroit de la population en associant les différents partenaires au développement notamment l’OMS et l’UNICEF”.

A noter que lors de son discours de présentation de vœux à la nation le 31 décembre dernier, le Président de la République a émis le souhait d’en finir avec la covid-19 sur le territoire gabonais grâce un plan de vaccination national. Avec ce plan, la pandémie qui a fait plier le monde pourrait être un lointain souvenir pour les gabonais qui pourront de nouveau vaquer à leurs occupations sans crainte.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x