6 décembre 2021

Guy Patrick Obiang Ndong : la bonne pioche d’Ali Bongo Ondimba

Depuis sa nomination en juillet à la tête du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong n’a cessé de mener des actions sur le terrain justifiant ainsi la confiance que lui a accordé le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Le nouveau ministre de la Santé, depuis sa prise de fonction, a pris pour devise les instructions du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui lors de la cérémonie de prestation de serment a instruit l’ensemble des ministres à passer “Au travail”. Ainsi, depuis ce mot d’ordre, Guy Patrick Obiang Ndong n’a eu de cesse de multiplier des sorties sur le terrain concernant son secteur d’activité.

À peine nommé et envoyé à ses fonctions, l’actuel ministre de la Santé a effectué des déplacements, dans le cadre de la gestion de la pandémie liée au nouveau coronavirus dans l’Ogooué-Maritime, le Moyen-Ogooué sans oublier dans la Ngounié. Au cours de ces périples, ce dernier a pu toucher du doigt les manquements dans plusieurs structures sanitaires de l’intérieur du pays et renforcer les dispositifs sanitaires de celle-ci afin de lutter efficacement contre la propagation de la Covid-19.

Ajoutées aux visites dans l’intérieur du pays, celles récemment effectuées au centre de santé des malades mentaux et du centre qui s’occupe des personnes âgées à Libreville. Au sortir des visites, le nouveau patron de la santé a donné des instructions, notamment celle concernant le ramassage des malades mentaux errant dans les rues de la capitale ; Une opération effective depuis plus d’une semaine.

Cette passion pour le travail, cette abnégation en un peu moins d’un mois, traduit la dévotion de l’homme à servir, comme le veut le Président de la République, la nation gabonaise et sa population.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x