11 avril 2021

Guy Patrick Obiang Ndong laisse 7 jours à l’hôpital de Melen pour ramasser les malades mentaux

Le ministre de la Santé a profité de sa visite au centre de santé psychiatrique de Melen ce mercredi 29 juillet pour demander aux responsables de ladite structure de procéder au ramassage immédiat de tous les malades mentaux qui errent dans les rues de la capitale.

Comme l’a signifié le Chef de l’Etat, le jour de leur prestation de serment ; “Au travail !”, Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé, comme bon nombre de ses collègue, est désormais commis à la tâche. En visite à l’unique centre chargé d’accueillir des malades mentaux, hier, ce dernier en a profité pour intimer l’ordre aux responsables de la structure de procéder au ramassage de ces personnes atteintes de trouble mental.

« L’objectif premier de la santé, c’est le respect de la dignité humaine. Il est insupportable de voir les malades mentaux sillonner les rues de Libreville, c’est pourquoi j’ai donné un délai de 7 jours aux responsables de la psychiatrie pour tout mettre en place afin de procéder au ramassage des malades mentaux », a expliqué le ministre. Pour rappel, Guy Patrick Obiang Ndong avait déjà, dans le passé, essayé de résoudre ce problème de malades mentaux qui jonchent les rues de la capitale depuis plusieurs années alors qu’il n’était que secrétaire général adjoint 1 du ministère de la Santé.

Plusieurs fois décrié, ce phénomène qui a même eu le mérite d’être évoqué par le Chef de l’Etat, en attirant l’attention du gouvernement, n’avait jamais trouvé de solution. On assistait toujours aux défilés en tout genre que nous offraient ces fous à travers les artères du Grand Libreville et dans l’arrière-pays. Les recommandations du ministre en charge de la santé devraient dans quelques jours évincer la prolifération de ces malades dans les rues et autres lieux publics.

Voilà une action qui cadre avec la volonté du Président de la République, qui fait du bien être de ses populations une de ses nombreuses priorités. Les premiers résultats seront visibles dans un peu plus d’une semaine à présent.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x