4 août 2021

Guy Patrick Obiang Ndong présente aux DRS et DGCHR le plan de déploiement des professionnels de santé cubains

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a dévisé, le 26 avril 2021, avec les Directeurs régionaux de Santé (DRS) et les Directeurs généraux des Centres hospitaliers régionaux (DGCHR) et les échanges ont tourné autour du déploiement des professionnels de santé cubains dans les différents régions et départements sanitaires.

Afin de rendre effectif et fluide le déploiement des professionnels cubains de la santé, venus pour apporter leur expérience au Gabon et ainsi prendre en charge des malades sur l’ensemble du territoire, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a réuni les responsables régionaux de la Santé pour une mise au point. En effet, ce programme impulsé par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à travers le Plan d’accélération de la transformation (PAT), a pour objectif d’éradiquer les déserts médicaux en assurant des soins de santé primaire de qualité à toutes les populations.

A ce titre, le Ministre de la Santé a présenté au DRS et DGCHR le plan de répartition de ces praticiens hospitaliers en invitant ses derniers à prendre des dispositions nécessaires pour le développement de la médecine itinérante dans leurs zones respectives. Dans cette optique, il a instruit ces différents responsables de lui fournir un planning pour le déploiement de ce personnel notamment dans les zones enclavées”, indique le communiqué.

A noter qu’au cours cette opération, les médecins spécialistes seront déployés dans les Centres hospitaliers régionaux tandis que les médecins de santé communautaires et des infirmiers spécialisés seront affectés dans les hôpitaux départementaux et les centres médicaux.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x