16 octobre 2021

Guy Patrick Obiang Ndong réceptionne un lot de médicaments d’une valeur d’un milliard

Un important lot de médicaments et consommables médicaux d’une valeur d’un milliard de francs CFA, prévu pour être réparti dans l’ensemble du territoire national, a été réceptionné ce 5 novembre 2020 par Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé.

Fruit de la politique de réforme pharmaceutique engagée par le gouvernement sous les instructions du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, un premier lot de médicaments et consommables médicaux d’une valeur d’un milliard de francs et correspondant à la facilitation de la Banque mondiale ont été remis au patron de la Santé. 

Dans le souci d’une meilleure prise en charge des compatriotes malades, ce lot composé d’une variété importante de produits de santé sera réparti dans toutes les régions sanitaires du pays.

« Cette contribution de la Banque mondiale permettra de renforcer nos structures sanitaires en médicaments afin de prendre en charge la population gabonaise aussi bien pour la Covid-19 que pour les autres pathologies » a déclaré le Ministre de la Santé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x