22 juin 2021

Guy Patrick Obiang Ndong s’attaque au problème de falsification des tests covid-19

La sécurisation et l’authentification des résultats des tests Covid-19 étaient au centre de la rencontre tenu par le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong en début de cette semaine.

Conformément à la volonté des plus hautes autorités de la République qui est de mettre fin au trafic des tests covid-19, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a présidé ce 19 octobre, une rencontre qui avait pour but la mise en place d’une stratégie pour la sécurisation et l’authentification des résultats des tests Covid-19 sur l’ensemble du territoire. 

Au cours de cette réunion, le patron de la Santé et ses collaborateurs se sont penchés sur la création d’une plateforme centralisée contenant les résultats des tests Covid-19 couplée à un générateur de timbre électronique unique, qui facilitera le travail des agents contrôleurs.

Ce nouveau moyen de suivi et de contrôle permettra de mettre la main facilement sur les faussaires. Une véritable matérialisation de la volonté des pouvoirs publics dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. D’autant plus que la sécurité sanitaire est actuellement l’une des priorités du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba qui a récemment déclaré que : “je ne reculerai devant aucune décision pour protéger les gabonais”.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x