27 octobre 2021

Guy Patrick Obiang Ndong touche du doigt les réalités de l’INFASS

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu à l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (INFASS) ce 16 septembre afin de s’enquérir du fonctionnement de cet institut et des difficultés qu’il rencontre.

Guy Patrick Obiang Ndong a, lors de sa visite hier à l’infass, pu se rendre compte du fonctionnement de cette structure d’enseignement supérieur à caractère professionnel et toucher du doigt les difficultés auxquels fait face cet établissement. La difficulté majeure observée par le remuant Guy Patrick est l’état de délabrement des bâtiments qui accueillent les étudiants et l’ensemble du personnel administratif sans oublier le caractère ancien des équipements qui s’y trouve.

Au cours de sa rencontre avec les responsables de cet établissement, le patron de la santé a tenu à rappeler que cet institut connaîtra bientôt une réhabilitation afin d’améliorer le cadre de vie et d’apprentissage de tous les étudiants conformément à la volonté du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. « Je suis venu voir comment fonctionne l’INFASS mais également vous dire que dans les priorités du gouvernement avec les financements externes de nos partenaires, l’INFASS fait partie des structures bénéficiaires d’un financement en matière de réhabilitation. Le processus de réhabilitation sera accéléré car le Président de la République, Chef de l’État a mis un accent particulier sur la santé » a déclaré le Ministre de la Santé.

Ravi de l’avancé en termes de formation dans le secteur des techniciens supérieurs en radiologie et biologie médicale, le Ministre a invité la direction de l’Institut à davantage adapter la formation à l’évolution du contexte médical. Pour ce faire, quelques suggestions de formation dans les branches telles que techniciens supérieurs en orthophonie, stomatologie et ophtalmologie ont été émises par le ministre de la Santé. Au titre de satisfaction, l’existence des laboratoires fonctionnels et des mannequins, permettant d’allier la théorie et la pratique, sont à ajouter à la liste.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x