23 octobre 2021

INAUGURATION DE L’HÔTEL DES GARDES DU CHUL

L’hôtel de gardes du Centre Hospitalier de Libreville a été inauguré ce 12 août 2020 en présence du Directeur général du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le Dr Marie-Thérèse Vane Ndong-Obiang et du ministre de la santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. 

Comme il en a désormais pour habitude, le ministre de la santé s’est rendu au sein du laboratoire national de santé publique afin de s’enquérir des conditions de travail des agents et de prise en charge des patients. 

Après son tour du propriétaire, Guy Patrick Obiang Ndong a pu lister les difficultés rencontrées dans ce centre de santé. Des dysfonctionnements en matière de gouvernance, équipement et salubrité ont notamment été notés par le ministre. 

À la suite de cette visite, le ministre s’est rendu au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville afin de procéder à l’inauguration de l’hôtel des gardes de cet hôpital.  

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Président du conseil d’administration, Madame Alphonsine Mbie Nang et du Directeur Général, le Dr. Marie Thérèse Vane Epouse Ndong Obiang. 

Mis à la disposition des médecins effectuant les gardes, l’hôtel des gardes a pour objectif principal étant de rapprocher les médecins de leurs patients de manière permanente. Le bâtiment compte ainsi “16 chambres individuelles avec toutes les commodités qui s’y imposent avec un salon de détente et une cuisine commune.” 

« L’hôtel des gardes doit plus que jamais participer à rapprocher les personnels soignants, les médecins notamment, des malades en tout temps et en toutes circonstances de telle sorte qu’il n’y ait plus aucun prétexte à ne pas être à son poste quand on est de garde » a souligné le Directeur Général du CHU de Libreville. 

Resté à l’abandon depuis plus de 10 ans, ce bâtiment qui abritait l’ancien internat du CHUL “a été réhabilité par le Président de la République, dans la partie gros œuvre et finitions, et entièrement équipé sur fonds propres par le CHUL”a indiqué la communication du CHUL. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x