27 octobre 2021

Japon : découverte de nouvelles mutations de la covid-19

Outre les variantes découvertes en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne, le ministère de la Santé au Japon a annoncé une nouvelle mutation de la covid-19 détectée chez des ressortissants brésiliens.

Le virus à corona aurait connu une autre mutation d’après les autorités japonaises. En effet, une variante de la Covid-19 qui n’a rien avoir avec celle découverte en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud aurait été détectée ce dimanche au Japon et celle-ci contiendrait 12 mutations.

Cette variante, qui a une mutation identique à la variante de la Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, a été détectée après l’arrivée de quatre voyageurs brésiliens au pays du soleil levant. Notamment après qu’un homme dans la quarantaine, qui ne présentait aucun symptôme à son arrivée, éprouve des difficultés respiratoires et soit déclaré positif à la covid-19 avec les personnes qui l’accompagnaient. 

Les trois autres individus sur qui les variantes ont été détectées sont une femme dans la trentaine qui a souffert de maux de tête et de maux de gorge, deux enfants de 10 ans qui, pour l’un avait de la fièvre et pour l’autre n’avait aucun symptôme.

D’après les dernières études accentuées sur un remède à cette pandémie, le vaccin de Pfizer et de BioNTech seraient efficaces contre la mutation N501Y de ces deux variants japonais et britannique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x