4 août 2021

La BDEAC compte soutenir l’État Gabonais dans le renforcement de son système de Santé

Au cours d’une audience accordée par le patron de la santé gabonaise au Président de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato-Ofa Mbo Nchama, ce dernier réaffirmé la volonté de la banque sous régionale d’accompagner la vision d’Ali Bongo Ondimba dans sa volonté de renforcer le système sanitaire de son pays.

La vision du numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba vient une nouvelle fois de séduire hors de nos frontières. En effet, sa politique de renforcement du système de Santé au Gabon dans le but de lutter efficacement contre les pathologies en tout genre, comme tel est le cas avec la covid-19, a trouvé l’adhésion de la BDEAC qui a réaffirmé son soutien en termes de financement de projet allant dans ce sens.

Au cours de cette rencontre avec le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ce 13 janvier 2021, le Président, Fortunato-Ofa Mbo Nchama a par ailleurs précisé que « La vision du Gouvernement gabonais dans le cadre du renforcement du système de santé est entièrement partagée par la BDEAC et cadre d’ailleurs avec les priorités du plan stratégique 2017-2022 de la banque ».

Profitant de la discussion avec le ministre, le patron de la BDEAC a abordé la question de la crise sanitaire et n’a pas manqué de féliciter le Gabon pour sa gestion de la crise qui, pour lui, a été une référence pour beaucoup d’autres pays d’Afrique.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x