18 juin 2021

LA CAMPAGNE “NOVEMBRE BLEU” DÉBUTERA LE 16 NOVEMBRE

Le Ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong a présidé une séance de travail avec les membres du Programme national de prévention et contrôle des cancers (PNPCC) et la Société gabonaise d’urologie (SOGUR). Il était question du lancement de la 1ère édition de la campagne de lutte contre le cancer de la prostate. 

Après une énième édition réussie de la campagne “Octobre rose”, le gouvernement s’apprête à lancer la première édition de “Novembre bleu” au Gabon. Une campagne de sensibilisation axée sur la lutte contre les cancers masculins, notamment celui de la prostate. 

C’est pour mettre en place l’organisation de cet événement inédit dans notre pays que le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présidé une séance de travail en présence des membres du Programme national de prévention et contrôle des cancers (PNPCC) et de la Société gabonaise d’urologie (SOGUR). Une séance de travail qui a permis aux participants de passer en revue tous les détails organisationnels de ladite campagne ainsi que la stratégie de promotion de cet événement. 

“Sur le plan épidémiologique, le cancer de la prostate est un cancer non négligeable. Nous devons donc régulièrement mener des activités de sensibilisation afin que son dépistage entre dans nos habitudes”, a souligné le Ministre de la Santé. 

La campagne “Novembre bleu” se déroulera ainsi du 16 au 30 novembre 2020 avec pour objectifs principaux de sensibiliser le grand public sur les cancers masculins et encourager les hommes à se faire dépister. 

Le programme de cet événement sera publié par la tutelle dans les prochains jours. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x