28 novembre 2021

La dialyse gratuite pour les démunis : c’est désormais possible au Samu social

Grâce à une convention de gratuité signée entre le directeur général du Samu Social, Dr Wenscelas Yaba, et les responsables du Centre d’hémodialyse Irumu, ce 3 mai 2021, il sera désormais possible pour les plus démunis d’avoir accès gratuitement aux examens de l’hémodialyse.

C’est une grande innovation que vient de mettre en place le samu social gabonais. En effet, connu pour sa prise en charge des couches sociales les plus défavorisées, le samu social gabonais vient d’ajouter une flèche à son arc dans l’optique de mener à bien sa mission régalienne en signant une convention qui permettra la prise en charge gratuite des patients ayant besoin de dialyse.

Nous avons beaucoup de patients qui ont des problèmes de dialyse, il était donc important pour nous de saisir cette opportunité et surtout que c’est la première fois au Gabon qu’un centre privé d’hémodialyse accepte de faire la dialyse gratuitement aux personnes démunies référée par le Samu Social” a confié le Dr Wenscelas Yaba avant de conclure en spécifiant que « l’hémodialyse en Afrique noire est très difficile d’accès à cause du manque de structure appropriée et du coût élevé pour une séance de dialyse par patient. Donc la convention que nous venons de signer avec le centre IRUMU va permettre à tous les patients démunis vivants au Gabon de faire gratuitement leur dialyse”.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x