C’est lors de l’émission française « Touche Pas à Mon Poste » sur C8, présentée par Cyril Anouna que le Pr Didier Raoul déclare ; 《 dire que se faire vacciner des doses Sinopharm, c’est comme si vous n’avez pas été vacciné, ce n’est pas la science. 》
Présent au Gabon depuis le week-end dernier afin de prendre part au sommet scientifique sur le transfert des microbes entre les grands singes et l’homme au CIRMF dans la province du Haut-Ogooué, l’infectiologue français, Didier Raoult, a été invité en direct sur C8 à défendre sa position sur la Covid19.
La pandémie à Coronavirus qui l’a rendu célèbre lui a une fois de plus permis de nuancer l’approche de la gestion vaccinale scientifique et politique, chose que les dirigeants français semblent oublié en pointant du doigt le vaccin Sinopharm et en prenant des mesures gouvernementales jugées absurdes par la communauté scientifique à laquelle appartient le Pr. Raoul.
C’est en cela qu’il dit ; « dire aux Africains que le vaccin chinois, c’est comme s’ils n’avaient pas été vaccinés en France, mais qu’on ne le dise pas en Finlande et en Suède, on ne peut pas dire que c’est de la science non plus. On dit, c’est une opinion politique. »
« Ce vaccin, étant homologué par l’OMS, ne devrait pas causer le problème, car ce sont les opinions politiques qui portent à confusion », laissent entendre le professeur Didier Raoul qui se base sur les « données scientifiques et rien d’autres. »