17 juin 2021

La République Tchèque souhaite renforcer sa coopération avec le Gabon sur le plan sanitaire

Lors d’une audience accordée par le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, l’ambassadeur de la République Tchèque, Marek Skolil, a émis, ce lundi 7 décembre 2020, le désir de voir les relations entre son pays et le Gabon être davantage renforcées surtout dans le domaine sanitaire.

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong s’est entretenu, hier, avec Marek Skolil, Ambassadeur de la République Tchèque près de la République Gabonaise avec résidence à Abuja au Nigeria. Les deux hommes ont échangé sur les relations entre le Gabon et la République Tchèque particulièrement dans le secteur sanitaire. 

Au vu des efforts fournis par les autorités gabonaises, sur instructions du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, en termes d’investissements de qualité dans le domaine de la Santé, le diplomate tchèque a exprimé ‹‹la disponibilité de son pays à renforcer les opportunités de coopération dans le domaine de santé non sans manifester l’intérêt des médecins tchèques pour le Gabon en particulier››.

Au terme de la rencontre, l’ambassadeur n’a pas manqué de saluer la stratégie de riposte contre la covid-19 mise en place par le gouvernement de la République qui a permis d’obtenir des résultats excellents et qui suscitent l’administration de plusieurs pays. ‹‹Pour Son Excellence Marek Skolil, la stratégie de gestion de cette crise par les autorités gabonaises inspire beaucoup d’autres pays au regard des résultats encourageants enregistrés››, révèle le communiqué du ministère de la Santé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x