28 juillet 2021

La situation épidémiologique du Gabon préoccupe fortement l’OMS

L’organisation mondiale de la Santé (OMS) a récemment fait savoir, dans une note interne, être préoccupée par la seconde vague qui sévit actuellement au Gabon.

Depuis plus d’un mois, le pays connaît une hausse considérable du nombre de contaminations à la covid-19 sans oublier la découverte du variant britannique qui risque de faire exploser le taux de cas actifs. Une situation qui a particulièrement attiré l’attention de l’OMS qui s’est dite « préoccupée » par « l’évolution de la situation épidémique au Gabon ». C’est donc une sonnette d’alarme tirée par cette entité internationale. 

Alors que le nombre de cas actifs était en deçà des 100 à la mi-décembre, le pays compte désormais plus de 1000 cas actifs en plus de cette recrudescence, il faudra désormais faire face au variant britannique qui est une version très contagieuse de la maladie. Une prise de conscience des populations est donc plus que jamais nécessaire pour contrer cette mutation.

L’OMS a par ailleurs pointé du doigt l’attitude désinvolte des gabonais qui ne semble pas avoir mesuré la dangerosité de la situation. « La population gabonaise semble ne pas avoir saisi la gravité de la situation. Beaucoup se comportent comme si l’épidémie n’existait pas, se mettant en danger et mettant en danger les autres. Si les Gabonais ne changent pas d’attitude, le pays risque d’être submergé par une seconde vague, bien plus haute que la première », indique la note.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x