18 juin 2021

LAMBERT MATHA RECADRE IBA-BÂ

Le ministre de l’intérieur Lambert Matha a reçu en audience l’Archevêque de Libreville Monseigneur Jean Patrick Iba-Bâ. Une rencontre qui a permis à Lambert Matha de réaffirmer la position du gouvernement quant à la décision de l’Archevêque de rouvrir les églises dès le 25 octobre. 

C’est dans un communiqué de presse que le ministère de l’intérieur a annoncé la tenue de la rencontre entre les deux hommes. Un entretien effectué selon la vision du Chef de l’Etat qui privilégie toujours le dialogue. 

Monseigneur Iba-Bâ “est venu traduire au ministre du culte, le ressenti des fidèles face à la dureté de ces mesures vis-à-vis de l’Eglise”.  Ainsi, Lambert Matha a pu rappeler à l’ordre l’Archevêque tout en lui rappelant qu’“il n’y a aucune volonté des pouvoirs publics à vouloir museler les ordres religieux”. Le ministre de l’intérieur a exprimé “la volonté du gouvernement guidé par le principe de précaution pour éviter la mise en danger des fidèles et des citoyens”. Le gouvernement a, en effet, établi des mesures plus strictes dans les “secteurs fortement impactés par l’épidémie”. 

Un entretien qui marque sans doute la fin de ce bras de fer entre le chef ecclésiastique et les autorités gabonaises. 

Le communiqué a, par ailleurs, annoncé que le ministre Lambert Matha recevra d’autres leaders religieux au courant de la semaine. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x