28 juillet 2021

L’aménagement des espaces dédiés à la vaccination contre Covid-19 au cœur d’une rencontre au CHUMEFJE

Dans le but de peaufiner la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans notre pays, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a présidé, le 11 février 2021, à l’amphithéâtre du CHU mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE), une réunion portant sur l’aménagement des espaces dédiés à la vaccination contre Covid-19 dans les formations sanitaires.

En effet, au cours de cette rencontre qui a vu la participation du Responsable de la Coordination technique du Copil-Coronavirus, des Responsables des structures sanitaires publiques de Libreville, Owendo et Akanda et d’un représentant des structures sanitaires privées, les différentes parties ont été informées sur les dispositions techniques à prendre en vue du démarrage imminent de la vaccination contre la Covid-19 dans notre pays.

Occasion pour le membre du gouvernement d’inviter les responsables à identifier dans l’urgence des espaces dédiés à la vaccination en tenant compte des points focaux et de l’élaboration d’une stratégie de gestion des déchets y relatifs. D’autres aspects comme les “dispositions techniques et non sur d’éventuels investissements supplémentaires” ont fait l’objet d’un rappel du ministre de la Santé. 

À son tour, “le comité d’élaboration du plan national de vaccination a présenté la grille d’évaluation d’un site de vaccination. Celle-ci permettra de faire un état des lieux des sites disponibles par rapport aux besoins réels”, indique le communiqué.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x