26 octobre 2021

LE GABON A RÉALISÉ 70 059 TESTS À LA COVID-19 : UN RECORD CONTINENTAL

Ce lundi 27 juillet 2020, le Gabon a officiellement dépassé le cap des 70 000 tests à la Covid-19 réalisés depuis le début de la pandémie.

Avec plus de 2 000 tests en moyenne réalisés par jour, le Gabon bat tous les records et devient le pays africain qui teste le plus sa population.

Des records devenus possibles depuis l’entrée en fonction fin mai du Laboratoire “Professeur Daniel Gahouma”, capable d’effectuer jusqu’à 10 000 tests par jour. « Le lancement du dépistage de masse et l’acquisition du laboratoire Professeur Gahouma ont permis d’accroître la capacité de réalisation des tests Covid-19 », a déclaré l’ex-porte-parole du Copil et désormais ministre de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong.

Installé au sein du Palais des sports de Libreville, le laboratoire Professeur Gahouma dispose de 7 centres de dépistage. Ce lundi, le Gabon a totalisé 70 059 tests au Covid-19 réalisés soit 3,5 % du total de sa population.

Avec son programme de dépistage massif des populations, sa communication transparente sur l’évolution de la pandémie au Gabon, les mesures prises pour la gestion de la vie au quotidien, le Gabon est considéré par l’OMS et l’ONU comme l’un des pays ayant le mieux géré la crise sur le continent et même au-delà.

Bien que le Gabon ne soit pas encore venu à bout de cette pandémie, ces chiffres démontrent l’engagement de l’État de la gestion de cette crise sanitaire.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x