30 juillet 2021

Le gouvernement dote le pays d’un équipement médical d’une valeur de plus de 5 milliards

Dans sa lutte contre la Covid-19, le Gabon, par l’intermédiaire du ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a réceptionné, ce 12 novembre 2020, au nom du gouvernement, des équipements médicaux et des ambulances. 

Fruit d’un partenariat tripartite entre le Gouvernement, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la Santé, le Gabon vient de se doter, dans sa lutte contre la covid-19, d’un matériel de plus de 5 milliards. En effet, le parc automobile sanitaire des structures hospitalières a été renforcé de 10 nouvelles ambulances médicalisées et sera réparti, comme voulu par Ali Bongo Ondimba, dans les dix régions sanitaires du pays.

Cet important lot d’équipement médical également composé de matériel de protection individuelle et de Polymérase chain réaction (PCR) a été reçu par le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. L’acquisition et l’acheminement de ce matériel qui rendra plus efficaces nos structures sanitaires a été facilité par un partenariat entre les autorités locales, en tête desquelles le chef de l’État, la Banque mondiale et l’Organisation mondiale de la Santé.

« Nous avons réceptionné ce jour, des équipements médicaux qui ont été commandés par le Gouvernement gabonais dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. La Banque mondiale étant un partenaire, un certain nombre de facilités ont été accordées au Gouvernement dans le cadre de l’emprunt budgétaire du Gabon pour l’acquisition de ces équipements » a déclaré le Ministre de la Santé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x