22 juin 2021

« Le gouvernement met des ressources pour nos structures sanitaires. Il est anormal que ces ressources puissent être orientées ailleurs », dixit le ministre de la santé

En visite la semaine dernière dans la Ngounié, le ministre de la Santé a pu constater le détournement de fonds opéré au sein du Centre Hospitalier Régional de Mouila (CHRM).

La visite inopinée qu’a effectué Guy Patrick Obiang Ndong au CHRM a permis de découvrir des malversations de certains hauts agents qui y sont en fonction. Au centre de ces malversations, le traditionnel détournement de biens publics et subventions octroyés par le gouvernement pour le fonctionnement des structures. 

C’est avec amertume que Guy Patrick Obiang Ndong a pu constater la gestion calamiteuse de l’hôpital de Mouila malgré les efforts du gouvernement à doter cette structure du nécessaire en vue d’une bonne prise en charge des patients et de ses employés. “Le gouvernement met des ressources pour nos structures sanitaires. Il est anormal que ces ressources puissent être orientées ailleurs”, a précisé le ministre. 

Ces actions, tant décriées et qui ternissent l’image de la nation, sont devenues monnaies courantes dans plusieurs administrations, freinant ainsi l’action gouvernementale dans leur volonté de faire du Gabon un pays prospère. Outre ces réorientations de biens publics, ces agents brillent par leur absence à leur poste de travail. Ce qui a poussé le successeur du Dr Max Limoukou à prendre des mesures dans le but de mettre un terme cette gangrène dans le secteur ministériel dont il a la charge.

J’ai dans un premier temps suspendu certains responsables de cet hôpital parce que tout simplement, si on veut que l’hôpital fonctionne de manière optimale, il faut un minimum de discipline”, a t il précisé. Ces sanctions vont-ils mettre un terme à ces maux ? Rien n’est sûr. Pour l’instant le ton est déjà donné pour celui qui n’acceptera pas des mauvaises herbes dans la Santé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x