6 décembre 2021

Le ministre de la Santé réceptionne un lot de première production de médicaments fabriqués au Gabon

Mise en place grâce à la volonté du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, d’autonomiser le Gabon en matière d’approvisionnement de médicaments pour ses structures sanitaires, l’usine de production de médicaments située dans la Zone Économique de Nkok vient de livrer au ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, un important lot de médicaments made in Gabon.

Le Directeur général de La santé pharmaceutique (LSP), Rajeev Lilas, vient de livrer au ministre de la Santé un lot important de produits pharmaceutiques. En effet, dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), le patron de la santé au Gabon a reçu un important lot de médicament composé essentiellement des antipaludiques, des vermifuges, du paracétamol, Co-Trimoxazole, Mebendazole, Ciprofloxacine. Une livraison qui correspond à la première production de médicaments fabriqués au Gabon dans la zone économique de Nkok.

A noter que ce résultat est le fruit de la détermination du chef qui a tenu à répondre aux préoccupations des gabonais en matière d’accès aux médicaments en octroyant une contribution de l’ordre de deux milliards de francs CFA à La santé pharmaceutique.

« Le Chef de l’État a écouté les préoccupations des populations et a matérialisé sa promesse par l’achat de ces médicaments qui seront disponibles dans toutes les formations sanitaires du pays » a indiqué le Ministre.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x