18 juin 2021

Le ministre de la Santé veut de l’innovation dans les CHU pour une meilleure prise en charge des patients

Dans le but d’offrir une meilleure qualité de soins aux populations gabonaises, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a invité, ce 21 janvier 2021, les directeurs généraux des Centres hospitaliers universitaires (CHU) à innover dans leur fonctionnement.

Secteur sensible du bien être physique des Gabonais, les structures sanitaires étatiques se doivent d’être promptes et innovantes pour parer à toutes les situations dans le but d’offrir tous les soins possibles à un patient. C’est le message subtil qu’a passé le ministre de la Santé à ses hôtes ce jeudi, ce d’autant plus que les Centres hospitaliers universitaires sont considérés comme les vitrines du système de santé au Gabon.

Lors de cette rencontre, Guy Patrick Obiang Ndong a invité les directeurs généraux à “l’amélioration de la prise en charge des patients en proposant des solutions innovatrices et courageuses aux bénéfices des Gabonaises et des Gabonais. Dans ce sens, il a rappelé l’impérieuse nécessité d’un changement réel de paradigme dans la gouvernance, la gestion et l’offre de soins”, indique le communiqué.

Quelques jours après l’exigence des résultats sur le terrain du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le patron de la Santé s’exécute et attend également des changements dans les différents centres hospitaliers du Grand Libreville. Par ailleurs, la vision novatrice du ministre de la Santé, sous l’impulsion du numéro un gabonais, a été accueillie avec enthousiasme par les Directeurs généraux qui n’ont pas manqué de solliciter “son soutien dans le processus de changement de gouvernance des hôpitaux”.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x