9 décembre 2021

“Le nombre d’élèves par classe sera limité à 60” dixit Patrick Mouguiama Daouda

Présent devant la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles, de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Éducation nationale, a affirmé que les effectifs seront réduits dans les salles de classes dès la rentrée.

C’est conformément à l’article 36 de la Constitution gabonaise et à l’article 146 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale que le ministre de l’Éducation nationale s’est rendu ce 21 octobre devant les membres de la commission de la santé, de l’éducation, des affaires sociales et culturelles du parlement pour rassurer sur les dispositions prises par son ministère en vue d’une bonne rentrée scolaire.

En effet, au cours de son audition, Patrick Mouguiama Daouda a déclaré que : « La rentrée des classes se fera dans le respect des mesures barrières. Le port du casque sera obligatoire, la mise à disposition des Thermoflash à l’endroit du personnel sera effective, le nombre d’élèves par classe sera limité à 60, soit 2 par table-banc ».

Pour l’effectivité de cette mesure, le ministre a également annoncé la construction de 89 nouvelles salles de classe à Libreville, dans les prochains jours.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x