9 décembre 2021

Le Pr Didier Raoult séduit et impressionné par la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus du Gabon

Présent au Gabon depuis quelques jours, Le Pr Raoult, célèbre microbiologiste français, a récemment reconnu être impressionné par le niveau de dispositif de riposte du Gabon contre la Covid-19.

Le Gabon fait, sans aucun doute, partie des pays en Afrique qui ont une meilleure politique de lutte contre la covid-19. Et ce point de vue vient encore d’être corroboré par le célèbre microbiologiste français, Raoult, qui a effectué une mission sur le sol gabonais dans le cadre de la coopération entre l’IHU Méditerranée-Infection de Marseille et le CIRMF. En effet, l’homme a avoué avoir été impressionné par la qualité de la stratégie nationale de lutte contre le coronavirus du pays avant de reconnaître le niveau de connaissance élevé des instances et autorités compétentes.

« Concernant la prise en charge du Covid au Gabon, j’ai été très impressionné par la gouvernance au niveau du pays. Les ministres que j’ai rencontrés étaient d’un niveau inattendu, d’une très grande qualité », a déclaré le microbiologiste français. S’agissant du Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF), le Pr Raoult n’a pas manqué d’exprimer également sa stupéfaction par rapport à ce qu’il a vu. « À Franceville, j’ai été impressionné par la rapidité de la mise en place des outils qui dans certains cas ont été plus rapides qu’en France. Au CIRMF, ils ont un niveau technique qui est incontestable.  Des capacités techniques qui me paraissaient être en mai 2020 supérieures à pas mal de CHU français. C’est une vraie leçon du Gabon. », a-t-il martelé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x