27 octobre 2021

LE SAMU-SOCIAL GABONAIS LANCE DES CONSULTATIONS BUCCO-DENTAIRES GRATUITES

Le SAMU-SOCIAL GABONAIS a lancé des consultations bucco-dentaires gratuites à son siège de Libreville. Campagne qui vient à point nommé dans un pays où les questions de santé bucco-dentaire sont encore très négligées par le plus grand nombre. 

Ce sont plus de 500 patients souffrant de pathologies bucco-dentaires qui ont été reçus par les médecins dentistes du SAMU-SOCIAL gabonais ce dimanche 30 août 2020.  

Une opération importante puisqu’elle permet à l’organisme de prendre en charge gratuitement des centaines de personnes qui pour la plupart ne consultent des dentistes qu’en cas de douleurs sévères.  

En plus de la prise en charge, le Samu-Social gabonais veut par cette action faire la promotion de la santé bucco-dentaire dans notre pays. 

Les dentistes préconisent, en effet, d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire et de consulter un dentiste régulièrement plutôt que d’attendre d’être fortement atteint pour consulter. 

La population a répondu présente à cet appel lancé par le Samu-social gabonais. 

“Les pathologies bucco-dentaires sont malheureusement fréquentes en Afrique subsaharienne notamment au Gabon. Ce sont des maladies qui sont localisées en bouche et qui malheureusement affectent les dents et leurs tissus de soutien. La pathologie  qui, malheureusement, apparaît avec récurrence c’est la pulpite dentaire. Le constat est clair que le patient croise le dentiste uniquement pour des douleurs dentaires.”, a déploré le Dr Silvere Boudiandza, dentiste. 

L’initiative a trouvé satisfaction auprès des populations qui ont manifesté le désir que de telles actions se pérennisent. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x