4 août 2021

Le vaccin anti-covid : la seule porte de sortie pour un retour à la vie normale

Au vu de la situation épidémique actuelle du pays et des actes d’incivisme vis-à-vis des gestes barrières, et comme l’a rappelé le 1er mars le porte-parole de la Présidence, Jessye Ella Ekogha, le vaccin semble être le seul moyen pour entrevoir un retour à la normale de la vie communautaire.

La seconde vague de la covid-19 qui frappe actuellement le Gabon n’augure en rien un retour à la normale de la vie sur le territoire national tant le nombre de contaminations ne cesse de croître malgré les efforts des autorités. Des efforts sabotés par une partie de la population qui pense que la covid-19 est un mythe. Dès cet instant, administrer le vaccin anti-covid devient plus qu’une nécessité pour permettre au pays de retrouver sa vie d’avant covid.

Par ailleurs, le porte-parole de la présidence est revenu sur cette nécessité lors de sa conférence de presse en stipulant que le vaccin semble en tout point la seule porte de sortie pour un retour à la vie normale.

À noter que de nombreux pays aussi bien en occident qu’en Afrique ont débuté leur campagne de vaccination en vue de prémunir leurs populations contre cette épidémie et le Gabon met tout en œuvre pour emboîter le pas et épargner les populations de cette maladie. Par ailleurs, le ministre de la Santé avait indiqué que ce vaccin sera volontaire et non obligatoire.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x