20 octobre 2021

Les examens de radiologie totalement gratuits au SAMU social

Le Gabon s’illustre une nouvelle fois de fort belle manière en termes de prise en charge des malades en rendant, depuis le 9 mars 2021, les examens de radiologie au Samu social gabonais pour les populations les plus démunies.

En matière de prise en charge des personnes vulnérables, le Gabon fait office de bon élève grâce au SAMU social. En effet, reconnu pour leur engagement médico humanitaire, le SAMU social du  Dr Wenceslas Yaba, coordonnateur général de ce service a annoncé il y a quelques jours la gratuité des examens de radiologie.

« Les examens de radiologie sont strictement gratuits au Samu social. Nous avons déjà commencé une phase pilote pendant trois jours. Nous avons ici presque 2000 bons d’examen de radiologie en attente des personnes à ressources limitées. Car, pour la plupart, nos patients sont des personnes extrêmement pauvres. La radiologie gratuite est donc un véritable soulagement pour eux », a-t-il indiqué.

En dehors des radiologies, plusieurs autres services sont gratuits au Samu social gabonais. On y retrouve des consultations médicales en gastro-entérologie, gynécologie, ophtalmologie, cardiologie, pédiatrie ou encore en médecine d’urgence et générale.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x