9 mai 2021

LES TESTS COVID-19 SERONT GRATUITS POUR LES GABONAIS ÉCONOMIQUEMENT FAIBLES

C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue ce vendredi 23 octobre 2020 par le Porte-Parole de la Présidence, Jessye Ella-Ekogha. 

Le 16 octobre dernier, le gouvernement annonçait, dans le cadre de la deuxième phase d’allégement des mesures restrictives, que le test Covid-19 serait désormais obligatoire pour quiconque voudrait se rendre dans un restaurant ou un lieu de culte. Un test qui sera payable au montant de 5 000 francs CFA.  

Le test, qui avait jusque-là été gratuit au Gabon sera désormais payant car, l’a expliqué le ministre de la santé, il ne s’agit plus ici d’activités “essentielles” mais de loisirs et activités religieuses. 

Alors que cette annonce fait débat auprès de la population, le communicant en chef du président de la République a déclaré ce vendredi que : « le test de Covid-19 sera gratuit pour les gabonais économiquement faibles et vulnérables.  

En effet, les personnes les plus vulnérables pourront bénéficier du test de dépistage sur présentation de leur carte d’assurance maladie. Une annonce qui démontre à nouveau la volonté du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de soutenir la population, lui qui disait il y’a quelques jours qu’il « ne reculera devant aucune décision pour protéger les gabonais(es), en particulier sur le plan de la santé ». 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x